Ian Symes

Executive Vice President, Europe

Ian Symes a rejoint Right Management en novembre 2012 en tant que Directeur Général du Royaume-Uni et de l’Irlande. En 2015, il est promu au poste de Directeur des opérations en Europe avec la responsabilité de superviser l’ensemble des marchés européens tout en continuant à diriger les bureaux du Royaume-Uni et d’Irlande. 

Ian a plus de 20 ans d’expérience à des postes de haut dirigeant, dont plus de 10 ans chez Electrolux et plus récemment chez Cisco où il a dirigé le marketing pour le parrainage d’entreprises de grande notoriété lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en 2012. 

Ian se passionne pour l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi et dans le développement de leurs projets de start-ups. Il siège au comité consultatif de l’école de commerce de l’Université de Brunel.

Ian a débuté sa carrière dans les produits de consommation et a dirigé le développement commercial et marketing avec des leaders du marché dans des secteurs très divers comme le jardinage, les produits animaliers et les appareils d’électroménager. En 1999, Ian lance son propre cabinet de conseil en gestion stratégique qui accompagne des clients multinationaux sur des stratégies de croissance au niveau régional, pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et à l’échelle mondiale. En 2006, il retrouve le monde de l’entreprise en déménageant en Californie pour rejoindre Cisco en tant que Directeur des services commerciaux et y lance un nouveau service de veille commerciale globale. 

Ian est diplômé en Chimie et en Management de l’Université de Londres, détient un diplôme en Marketing et est un membre de la Chartered Institute of Marketing.