Femmes Leaders

Accélérer l’accès des femmes aux postes de direction.

Select section...

Les 7 étapes pour l’émergence de femmes leaders

 

Il faut plus de femmes dans les instances de direction.

On l’a dit et répété au point que, pour certains, le problème est désormais réglé. Or, comme les chiffres le montrent, ce n’est pas encore le cas. Les études antérieures ont mis le doigt sur le problème, mais sans permettre d’identifier réellement des solutions et le débat n’en finit plus sur les raisons de la présence insuffisante des femmes dans les sphères décisionnelles de l’entreprise. Il y a eu beaucoup de discours, mais qui n’ont pas été suivis d’effets.

Nous voulons que cela change.   

Les conclusions de notre étude sont sans ambiguïté. Il faut passer du discours sur la diversité aux actes pour aboutir à des résultats concrets. La présente étude expose sept étapes pratiques – des étapes réelles pour des personnes du monde réel travaillant dans des entreprises du monde entier– pour atteindre le seuil critique à partir duquel les femmes pourront passer plus rapidement à des postes à responsabilité.  

Un asterisque (*) indique un champ obligatoire.

Merci

Votre téléchargement commencera automatiquement, ou vous pouvez télécharger manuellement.

Expert mondial en management des carrières au sein de ManpowerGroup, Right Management accompagne ses clients dans la réussite de leurs enjeux de transformation RH, en facilitant le développement des trajectoires professionnelles de leurs collaborateurs.
 
Depuis 35 ans et présent dans plus de 50 pays, nous sommes au service de 70% des 500 plus grandes entreprises mondiales et 50% des entreprises du CAC 40.
 
Nous déployons notre offre au niveau national et à l’international, en support de la stratégie de l’entreprise en mode projet ou de façon individuelle, à travers 5 expertises :
 
  • Mise en oeuvre de dispositifs de mobilité
  • Outplacement
  • Assessment
  • Coaching
  • Développement du leadership