Discussions de Carrière

Comment des discussions de carrière régulières favorisent la réussite de l’entreprise

Select section...

Comment des discussions de carrière régulières favorisent la réussite de l’entreprise

Le talent est devenu le différenciateur concurrentiel le plus important pour les entreprises aujourd’hui. Créer une culture qui encourage la gestion des carrières permet aux entreprises d’attirer, impliquer et conserver les talents les plus brillants, tout en encourageant tous les employés à prendre leur carrière en main. Même si un travail valorisant crée un lien entre l’employé, l’entreprise et sa réussite, ce n’est pas suffisant.
Pour renforcer l’engagement et la productivité, ce travail doit s’inscrire dans une culture qui investit dans la carrière des employés, permet de prendre des décisions de carrière en toute connaissance de cause et rend l’individu responsable de son évolution professionnelle. Cela implique que les entreprises favorisent activement un parcours d’apprentissage conçu pour aider les employés à développer de nouvelles compétences et connaissances, tout en leur offrant des opportunités d’évolution de carrière à plus long terme.
 

Téléchargez le livre blanc pour en apprendre plus sur la manière de mettre en place des discussions de carrière au sein de votre organisation.

Un asterisque (*) indique un champ obligatoire.

Merci

Votre téléchargement commencera automatiquement, ou vous pouvez télécharger manuellement.

La discussion de carrière n’est pas une conversation unique. C’est une série d’entretiens conçue pour aider à répondre aux questions que se posent les employés. Alors que les individus cherchent à développer leurs compétences de manière significative, les discussions de carrière deviennent la pierre angulaire d’une carrière autogérée.
 

Voici les six questions à se poser dans le cadre des discussions de carrière :

  1. Qui suis-je ? Quel est mon degré d’intégration ?
  2. Qu’attend-on de moi ?
  3. Que dois-je développer et comment ?
  4. Quelle est ma performance ?
  5. Comment mes talents et contributions vont-ils être reconnus ?
  6. Quelle est la prochaine étape pour moi ?

 

 

Le nouveau « Contrat de Carrière » : comment les entreprises et les individus peuvent réussir dans un monde du travail en mutation

Auteur : Morten Hegdal, Consultant Senior, Talent Management, Right Management

 

" Le monde du travail en mutation nécessite un nouveau type de contrat social entre employeur et employé, axé sur l’évolution de carrière. Pour être en mesure d’attirer et de fidéliser à rester les employés à fort potentiel, nous recommandons aux entreprises d’effectuer une mutation, à la fois stratégique et opérationnelle, de fournisseur d’emplois à facilitateurs de carrières. "

Cliquez ici pour lire l'article


Élaborez-vous une culture d’évolution de carrière ? 

Auteur : Morten Hegdal, Consultant Senior, Talent Management, Right Management

 

" Une culture d’évolution de carrière implique un cadre de gestion des talents défini, conçu pour faciliter la progression de carrière d’un individu. Il ne s’agit pas d’un ensemble déstructuré de ressources. "

Cliquez ici pour lire l'article

Expert Mondial en management des carrières au sein de ManpowerGroup, Right Management accompagne ses clients à réussir leurs enjeux de transformation RH en facilitant le développement des trajectoires professionnelles de leurs collaborateurs.

Depuis 35 ans et présent dans 50 pays, nous sommes au service de 70% des 500 plus grandes entreprises mondiales.

Nous déployons notre offre au niveau national et à l'international, en support de la stratégie de l’entreprise en mode projet ou de façon individuelle, à travers 5 expertises :

  • Mise en œuvre de dispositifs de mobilité
  • Outplacement
  • Assessment
  • Coaching
  • Développement du leadership